Choisissez dans cette catégorie des aimants néodyme avec autocollant, pour créer des systèmes de fixation aimantés, installer un détecteur de fumée ou rendre des objets magnétiques.
Les aimants sont attirés par toutes les surfaces ferreuses : frigo, armoire de bureau, bardage en acier, rayonnage métallique, etc.
Vous trouverez ici des dizaines de format d'aimant néodyme brut avec adhésif, de plots néodyme anti-glisse, ou même des kits de fixation magnétique à coller.
Un adhésif professionnel très puissant
Nous utilisons le même adhésif pour tous nos aimants avec autocollant. Il s'agit de l'adhésif 3M 468, dont la force est adaptée à la puissance des aimants en néodyme.
Cet adhésif haut de gamme, une fois sec, résiste très bien à l'humidité ainsi qu'aux variations de températures.
Attention pour une meilleure adhérence de l'adhésif, nous vous recommandons de nettoyer la surface avant d'y coller votre aimant. Utilisez de préférence un chiffon non pelucheux et de l'alcool nettoyant.
Une fois l'aimant posé, appuyez uniformément sur toute la surface de l'aimant pour vous assurer qu'aucune poussière ne s'infiltre entre la surface et l'adhésif.
En savoir plus sur l'utilisation des adhésifs.
Facile à utiliser
Les aimants autocollants s'utilisent très facilement. Enlevez simplement le protecteur de l'adhésif et collez votre aimant sur le support ou l'objet de votre choix, en ayant préalablement nettoyé la surface.
Choisissez plutôt des aimants à visser si vous cherchez à créer un système de fixation magnétique très robuste ou pour rendre des objets lourds magnétiques.
Puissance d'aimantation d'un aimant autocollant
Tous les aimants que nous vendons sur notre site sont des aimants en néodyme, c'est à dire des aimants fabriqués à partir d'un alliage de Terres rares, Fer et Bore (NDFeB).
Cet alliage offre les meilleures capacités de magnétisation connues à ce jour.
Nous proposons dans cette catégorie des aimants bruts, ronds ou rectangulaires, avec adhésif, et des plots antiglisse en résine, qui contiennent plusieurs aimants néodyme dans chaque plot.
Plus l'aimant sera volumineux, et plus sa puissance de magnétisation sera importante.
Nous indiquons pour chaque aimant une puissance d'aimantation d'arrachage et de glissement.
La force de glissement, environ 10 fois moins importante que la force d'arrachage, correspond à la force nécessaire pour faire glisser l'aimant sur le côté. C'est cette force que vous devrez prendre en compte pour magnétiser un aimant sur une surface verticale (un mur par exemple).
Attention les forces que nous indiquons sont des puissances théoriques, elles peuvent varier selon le support ferreux que vous utilisez.
Notez que les plots anti-glisse possèdent une bien meilleure efficacité en force de glissement, grâce à la rugosité de la résine du plot.
En savoir plus sur les forces d’aimantation.
Créer un système de fermeture grâce aux contreparties métalliques.
Les aimants sont attirés par des pièces contenant du fer. Vous trouverez sur notre site des supports ferreux, à coller ou à visser, sous forme de tableau blanc, de panneau mural, ou bien de petite pièce en acier.
Vous trouverez dans notre gamme des contrepartie en acier des pièces métalliques à coller, que vous pouvez combiner avec un aimant autocollant pour créer un système de fixation ou de fermeture magnétique. Nous vendons également des kits de fixation à coller comprenant 10 aimants ronds et 10 contreparties en acier correspondantes.
Les aimants autocollants en néodyme sont suffisamment puissants pour retenir des petits objets. Si vous avez besoin de rendre des documents ou des photos magnétiques, choisissez plutôt du caoutchouc magnétique avec adhésif, plus léger.
Vous trouverez sur notre site des feuilles aimantées autocollantes, des bandes ou bien des pastilles à coller sur les 4 coins d'une photo.